L’APEL (association à but non lucratif régie par la loi de 1901) fait partie intégrante de la communauté éducative de l’établissement, elle permet aux parents de jouer un rôle essentiel dans le parcours des élèves.

L’APEL est donc un groupe de parents bénévoles qui représentent les parents d’élèves de l’établissement. Cette représentation se joue également dans différentes instances importantes de l’établissement (conseil d’école, conseil d’administration de l’OGEC).

Son action se vit et se réalise afin de soutenir financièrement différents projets pédagogiques, de participer à l’achat de matériels informatiques ou de soutenir des actions relatives à l’animation et la vie de l’établissement.
L’APEL, c’est aussi une association qui se développe à différents niveaux (régional, national…) et permet au niveau de chaque école d’apporter une aide à la scolarité et à l’éducation.

Dans un souci d’intérêt général et d’accompagnement, chaque parent d’élève peut être un acteur de l’établissement qu’il a choisi pour son enfant par le biais de l’APEL qui établit une relation de confiance avec les autres membres de la communauté éducative (chef d’établissement, tutelle, association de gestion, équipe enseignante, personnel administratif et d’encadrement).

Contact : Mme Etienne Sandrine, Présidente de l’APEL